lundi 3 avril 2017

Semaine 9



27 mars : Pour débuter la semaine tranquillement, nous avons travaillé sur nos marqueteries toute la matinée. Après le diner, nous avions un atelier avec Andréa sur la protection du consommateur.

28 mars : En début de journée, nous avons fait de la révision sur l’employabilité avec Carol. Ensuite, nous devions planifier notre cuisine collective du lendemain.

29 mars : Nous avons débuté la journée avec un atelier sur les saines habitudes de vie, incluant l’alimentation et le sommeil. L’après-midi était dédié à la cuisine collective, à la maison des familles.

30 mars : Pour bien terminer la semaine, axée sur les saines habitudes de vie, nous nous sommes déplacés vers l’auberge pour un atelier de confection de pains et de savons à base de produits naturels. Puisque nous étions déjà sur place, nous avons effectué les corvées.


Semaine 8



20/03/2017
En matinée nous sommes allé visiter La Recette, une épicerie communautaire pour les gens à faible revenu. Par la suite, nous avons visité le c.e.s. informatique une entreprise de récupération de matériel électronique pour ensuite se rendre a l’hôtel Chicoutimi pour le démontage du festival Regard sur le court métrage.
En après-midi, nous avons fait de la marqueterie et de démarches de recherche d'emploi.

21/03/2017
Pour la première partie de la journée, nous avons eu un atelier avec Marie-Françoise Côté, professeure en employabilité, sur les types de personnalités.
Pour la seconde partie de la journée, nous avons eu un atelier sur le budget avec Andréa, intervenante au carrefour jeunesse emploi.
Pour les périodes libres nous avons fait de la marqueterie.

22/03/2017
Atelier avec Maya sur la gestion du stress en début de matinée et en après-midi atelier avec une travailleuse sociale sur les dépendances et cyber-dépendances. Dans les périodes libres nous avons fait de la marqueterie.

23/03/2017
Marqueterie et démarches d'emploi toute la journée.

Semaine 7



13 mars : Pour bien commencer la semaine, nous sommes allé faire un peu de bénévolat pour le festival Regard sur le court-métrage.

14 mars : Cette journée était plus tranquille que la veille. En matinée, nous avions un atelier informatique avec Marie-Francoise. L’après-midi, nous devions retranscrire notre budget sur Excel. Pour finir, nous avons travaillé sur nos marqueteries.

15 mars : Journée corvées à l’auberge de la Coop. Ensuite, nous avions un atelier sur le crédit avec Andréa en après-midi.

16 mars : Pour couronner le tout, cette journée était dédiée à une formation de secourisme général et de RCR.