jeudi 2 février 2017

Semaine 1

30/01/2017

Au cours de notre première journée du projet, Les Mains Actives, nous avons fait connaissance les uns les autres en commençant par faire de petites activités pour mieux se connaître. On a, pour commencer, réalisé un collage à partir d’images de revues pour découvrir nos goûts et intérêts personnels. Nous avons enchaînés par une autre activité sur l’entraide, qui consistait à travailler l’esprit d’équipe. Par la suite, les intervenantes nous ont fait part de l'histoire de La Coop Les Mains Tissées, ainsi que celle de la marqueterie.


31/01/2017

La deuxième journée, à notre arrivé, on a participé à un petit atelier sur le recyclage avec Émilie. Nous avons ensuite fait la connaissance de Marie-Françoise en avant-midi, qui s'occupera de nos cours en employabilité. Au courant de l'après-midi, on a rencontré Martin qui nous a expliqué le procédé de la marqueterie, ce fut très instructif et divertissant!

01/02/2017

Le matin de notre troisième journée, nous avons fait un autre atelier, celui-ci concernait les préjugés et la connaissance de soi. Cela nous a fait prendre conscience de plusieurs faits, par exemple, nous nous sommes aperçue que nous portions beaucoup plus de préjugés qu’on ne le pensait. On a, par la suite, fait de la marqueterie le reste de la journée.


02/02/2017

Pour compléter la première semaine, nous avons chacun conçu notre plan personnel d’objectifs à accomplir au cours des 27 semaines qui constitueront la durée du projet. On s’est ensuite dirigé vers l’auberge des Mains Tissées pour y faire des corvées. Une fois les tâches ménagères terminées, nous nous sommes préparés pour une marche relaxante, malgré le froid, dans les sentiers du Bec-scie. À notre retour au centre d’employabilité, où se passe la plus grande partie du projet, nous avons terminé la journée en continuant la marqueterie.